La peinture intérieure va au-delà d’une simple couche de couleur sur les murs, c’est un ensemble de services essentiels à l’entretien des bâtiments comme la rénovation de murs anciens en plâtre ou la mise en peinture pour valoriser un appartement.
Elle englobe également la décoration intérieure avec la création d’une ambiance unique à vos souhaits, en utilisant sur les divers supports une palette de couleurs et de finitions différentes.
L’entreprise Azémar-Peinture met à votre disposition ses conseils pour concrétiser vos projets de peinture intérieure, que vous souhaitez préserver vos murs anciens ou créer une atmosphère moderne et personnalisée.
Une importance particulière est accordée aux produits. Azémar-Peinture utilise des peintures biosourcées (certifiées normes jouets). Ces produits respectent non seulement la santé du peintre, mais également la vôtre, en contribuant à un environnement intérieur sain et exempt de substances nocives.
murs et plafonds
Faites repeindre vos murs et plafonds et profitez du rendu uniforme et mat profond de la peinture biosourcée à l’huile végétale (lin,tournesol,soja)
A partir de 16 euros par mètre carré. Ce prix correspond à un support en bon état déjà peint et sans travail de préparation (détapissage, rebouchage à l’enduit)
Sur des murs plus abîmés un rebouchage à l’enduit, local ou général est nécessaire. Les prix vont de 20 à 35 euros le mètre carré avec pose de toile de rénovation si les murs présentent des fissures qui risquent de réapparaître.
Eléments à ajouter :
Un forfait protection en fonction du mobilier à protéger.
Un supplément couleur : si des murs de couleur et suivant la teinte.
La tva : profitez du taux réduit à 10 % si vous êtes un particulier réalisant des travaux dans un local à usage d’habitation de plus de deux ans.
BOISERIES
Faites repeindre vos boiseries (portes, escalier, soubassement) et profitez de la durabilité et de l’éclat du fini délicatement brillant de la laque à l’huile végétale (lin, tournesol, soja)
Avant la mise en peinture sur des boiseries, un ponçage est généralement nécessaire. Si l’ancienne peinture s’écaille alors il faut procéder à un décapage de celle-ci.
De 25 à 65 euros le mètre carré suivant le travail.
Eléments à ajouter :
La tva : profitez du taux réduit à 10 % si vous êtes un particulier réalisant des travaux dans un local à usage d’habitation de plus de deux ans.